Cliquez sur le centre d’une des photos pour agrandir le diaporama ;) / Click the center of one of the pictures to enlarge slideshow.

   ♦♦♦♦♦♦♦♦♦

     Je suis à Montréal chez le frangin depuis 2 semaines déjà, et j’ai décidé de bouger visiter les environs pendant que lui et sa chérie travaillent la semaine…

Me voilà donc à New York ! Billet acheté sur le GreyHound (Bus) pour 80 euros aller-retour depuis Montréal ;)

Après 9h de route en bus, (+ 2h30 à la douane !! Les salauds !) j’ai pris le métro. Là, à côté de moi était assis un vieux monsieur un peu grassouillet (la plupart des gens ont de l’embonpoint… et pas juste dans le métro ;) Je dois paraitre tout maigrelette à leurs yeux..!) Ce monsieur « grassouillet » mais aussi « moustachu », donc, je lui demande mon chemin en lui montrant la carte sur la façade du wagon. Il m’indique la route, et me dit que la « Kosciusko Street » va me plaire car là bas il y’a beaucoup de polonais… « heu… non ! je ne suis pas polonaise ! je suis Française ;) (c’est pas la première fois qu’on me compare aux gens de l’est… je dois avoir un air..?) En se levant de son siège pour partir, il me donne un chocolat… Trop gentil ! J’hésite à le manger…, car les gens en face de moi ont vu la scène et me regardent d’un air « est-ce qu’elle va le manger ?? » Et bien OUI ! Et je me régale !! Après 10h de bus et 1h de marche c’est ce qu’il me fallait pour reprendre la route hihi !

Mon auberge est à Brooklyn, 32 rue Kosciusko Street, je suis donc arrivée hier soir… Beaucoup marché (2,2miles !) pour l’atteindre, j’ai longé la street « Malcom X » et la dite « Kosciusko Street » du N° 600 au 32 !

Ce matin il pleut, (encore, à croire vraiment que le temps Nantais me suit partout !) mais ce n’est pas grave, il ne fait pas froid du tout… Je vais donc aller me promener 2 bonnes heures sur toute la Bedford Avenue à Brooklyn, il parait que c’est charmant, bien branché, et au bout j’y trouverai une des meilleures friperies de Brooklyn, ainsi que le Brooklyn Bridge ;)

Bon, ça c’est ce que je « décide » de faire… Voyons ce qu’il va réellement se passer !

Go top